Trêve de Noël pour les Ferry

Ce samedi 21 décembre, c’est la dernière sortie pour 2019, la reprise des sorties en mode « machine à laver » 🌊 🌊🌊 se fera à partir du lundi 6 janvier 18h, qu’on se le dise !
C’est la fermeture annuelle de la base Tom Souville. L’occasion de remercier toutes les infrastructures que l’on met à notre disposition, les équipes de nettoyage mais aussi tout ceux qui font « vivre » notre asso du ferry Longe Côte. c’est à dire :
– les membres du bureau et son président, tous hyper investis et bien occupés cette année encore avec le CDF 2020 de Sangatte
– les encadrants et directeurs de sortie qui toute l’année oeuvrent bénévolement pour que chacun puisse s’épanouir au longe côte lors des 4 sorties semaine, quel que soit le temps, le niveau, dans des sorties sécurisées ! et pour le coup, la vigilance est toujours de mise !
– Fred qui « anime » avec passion les longes sportives 😂🥴
et tous ceux qui apportent leur bonne humeur et permettent de maintenir cet esprit longe côte des sentiers bleus, convivialité, humour, respect et apéros !🍻

En rappel, L’asso n’est pas responsable de ceux qui feront des sorties sauvages pendant les vacances. La règle est qu’il n’y a pas d’encadrement, donc pas de tshirt ferry et vigilance svp. On tient à vous ☺️
Passez tous d’excellentes fêtes de fin d’année et on se retrouve pour ceux qui le souhaitent dès 11h30 au poste de secours de Calais pour le bain du Nouvel an des fous de Bassan le 1er janvier à midi à la flotte 🌊💪😱.

Vous pouvez soit venir dans l’eau avec nous, soit rester sur la plage pour un gros bécot, des photos et/ou avec une petite bouteille pour trinquer à la nouvelle année, l’année vingt vingt 😁, une sacrée année pour les ferrys !!! 🎉

Défi Maths

Bonjour tout le monde,

J’organise encore cette année un Rallye Mathématiques pour les élèves de mon collège  ( Le collège de Blériot Plage).

Cela consiste à résoudre des énigmes mathématiques et je recherche des arbitres. Le rôle de l’arbitre est de présenter l’énigme et de noter les réponses des élèves ( qui seront par équipe de 4). Ce n’est pas compliqué, il n’est pas nécessaire d’être « fort en math ».

Est ce que certains parmi vous seraient prêts à me donner un peu de leur temps ? 
>

Le rallye aura lieu le matin du mercredi 22 janvier 2020 de 9h30 à 12h15 ( à peu près ).
>

D’avance Merci !!!
>

 Marie Cécile

Téléthon

Le club couture propose ses nouvelles créations au profit du téléthon : sacs à vrac : petits, moyens, grands, tode bag, range épingles, sacs à linge etc….

Différents modèles selon les tissus.

Je serai dans les vestiaires de la base de voile pour les commandes jeudi 14 novembre,  samedi 16 novembre, lundi 18 novembre, jeudi 21 novembre et samedi 23 novembre.

Merci de ne pas passer par le site et de venir me voir directement à la base de voile.

Josette C

Tarte aux noix de pécan de Gaëlle

Ingrédients:  1 pâte sablée, 200 g noix de pécan, 3 gros œufs, 4 cuillères à soupe de sirop de canne, 125 g de beurre ramolli, 100 g de cassonade, 1 demi cuillère à café de vanille en poudre.
Ecraser le beurre avec 80 g de cassonade. Ajouter les œufs 1 par 1 puis le sirop de canne. Ajouter les noix de pécan. Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6). Faire cuire 45 min, saupoudrer avec 20 g de cassonade. Remettre au four 5 min. Laisser 10 min avant de démouler. Voilà.
Gaëlle

Vin chaud de Bérangère

Comme promis, voici la recette tant attendue : 

k

 Recette du vin chaud 

Pour 1,5 l de vin rouge (prendre du vin de base)100 à 150 g de sucre ou miel ou cassonade (il vaut mieux en mettre peu et en rajouter qu’avoir un vin chaud trop sucré…)
2 bâtons de cannelle ou équivalent en poudre 2 cuillères à c. de gingembre 1 cuillère à café de 4 épices
4 clous de girofle 2 oranges en rondelles   1 seul citron en rondelles (pas plus, même si on augmente la quantité de vin)
On peut râper les fruits pour ajouter les zests dans le mélange (je ne l’ai pas fait..) 

 Mais je verse l’équivalent d’un verre de jus d’orange en plus.
Les doses sont à titre indicatif, je le fais à la louche, il faut faire chauffer doucement ensuite il faut goûter !!! le petit plus :  Un peu de rhum brun selon les goûts ! 

voilà, bonne dégustation et selon la formule consacrée, attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 

n